Fabrication d'un stockage de rames en cassettes (2)
Après la modification des voies existantes (voies de garages supprimées) et la création d'une jonction en Y (électriquement isolée), place à la fabrication de la première cassette.
Tout est à faire :
- la structure
- l'écartement des cornières alu qui servent de rails (16.5mm)
- un dispositif de positionnement précis, pour minimiser les risques de mauvais alignement, au niveau du raccord avec le réseau
- un système de contacts électriques pour alimenter l'aiguillage depuis la cassette (et non l'inverse, car c'est le sens de la cassette (tête ou queue) qui donnera la bonne polarité dans l'aiguillage (elle va différer selon qu'on rentre un train ou qu'on le sort, la cassette étant retournée à 180° entre ces deux étapes)
Petit imprévu : on rentre dans la cassette directement en sortie de courbe + aiguillage (pas possible de faire autrement car c'était la concession pour pouvoir positionner une grande cassette de 1m10 en sortie de réseau).
De ce fait, il a été constaté qu'il n'était pas possible de faire rentrer direction les wagons dans la cassette, car les montant verticaux des cornières gênent aux entournures sur les 10 premiers centimètres, le matériel roulant n'étant pas bien aligné droit...
Demain, il va falloir démonter les cornières pourtant laborieusement positionnées et fixées, pour les tourner (il y a un petit et un grand côté, c'est le petit côté qui sert de rail, et qui malheureusement ne permet pas une inscription en courbe), afin d'obtenir avec le grand côté en rail un espace plus large. Encore un certain temps à passer pour aligner le tout correctement.

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire, qui sera soumis à une modération préalable.