Fabrication d'un stockage de rames en cassettes

En vue de stocker les rames à l'abri de la poussière, je vais construire des boîtes/cassettes pour chaque train de wagons (4 minimum voire 6 si on compte les autorails).

Ces cassettes auront un rail intégré, ce qui permet de maintenir les wagons et se "connecteront" sur un point particulier du réseau que je viens d'aménager (en démontant 3 petites voies de garage jusque-là inutilisées).

En connectant par ailleurs une des grandes voies de garage à ce point particulier via un aiguillage, cela permettra de faire rentrer facilement un train dans une cassette, puis de le réinjecter plus tard sur le réseau, il suffira de tourner la cassette dans l'autre sens (afin que la locomotive soit en tête) et d'actionner l'aiguillage dans la bonne direction.

Le orange, ce sont les voies réaménagées aujourd'hui, le jaune c'est l'aiguillage et une cassette

Sur le schéma, les trains entrent dans le cassette jaune par la voie orange de gauche, la loco se trouvera donc tout en bas du dessin. Pour remettre le train dans le réseau, il suffit de tourner la cassette à 180°, la locomotive sera le nez dans l'aiguillage, qui devra être non dévié : le train rentrera par la voie courbe parallèle (à droite du schéma).

Prochainement, création des cassettes selon : 

Commentaires