Maquette "maison en démolition"

Ce jour, assemblage d'une très vieille maquette d'un immeuble en démolition de marque Pola, enseigne depuis rachetée par Faller, qui propose un modèle sensiblement (réf. 130466) équivalent (la grue Wiking orange dans le kit Pola est maintenant bleue).

Voilà le résultat de quelques heures de travail ; remarquer les radiateurs qui restent accrochés au mur et pendent dans le vide ! Sur la palissade extérieure, il y aura des réclames, pas encore collées, comme sur l'illustration de la maquette Faller dont le lien est ci-dessus...

Le socle gris ciment a été saupoudré de flocage terre + cailloux pour plus de réalisme ; les différents éléments (fenêtre, tuyaux, baignoire, pans de mur) ont été collés un à un.



Mais avant d'en arriver là, tout a commencé par ça :

On remarque la feuille de décor, dont l'original a été dessiné à la main, un charme désuet qu'on ne trouve sûrement pas sur les maquettes de conception récente.

L'immeuble (enfin, ce qu'il en reste) est assemblé, mais le socle est décidément bien moche avec ce gris !

Vue de l'intérieur (à quoi sert ce gros trou carré ?????)

Avec le flocage terre + cailloux, c'est quand même mieux... Les "accessoires" ont été installés un peu partout (sur les murs et sols restants, et sur le tas de gravas)


L'engin de démolition est installé ; un gyrophare clignote dessus !

Le gyrophare clignote


Commentaires