Travaux préparatoires divers

La laborieuse confection (1h30 environ) des pavots et achillées (collage des éléments de couleurs différentes, l'échelle étant de 1.5cm pour la branche la plus grande des pavots...)

Le torrent

Le lit du torrent a été préparé : fond en gravier, et bords en cailloux plus gros. Afin que la résine coulée ne dévale pas la pente, celle-ci a été divisée en plusieurs "étages" plus ou moins horizontaux, chacun se terminant par une sorte de mini barrage en cailloux (on peine à s'en rendre compte sur les photos qui ne peuvent reproduire la perspective et le relief). La colle encore visible (le liquide blanc) deviendra translucide une fois sèche.

Des effets de remous seront appliqués ultérieurement au niveau de ces "barrages" et autour des reliefs émergeants à l'intérieur du lit du torrent (sur la photo vue du dessus, amas de rochers avant les barrages alternant à gauche et à droite, au centre pour le premier plan).


Le lit du torrent, vu de dessus

Vue de côté, mais il faut imaginer le relief et la perspective

Photo bonus

Le décor fini s'agrandissant, il est maintenant possible de photographier des points de vue avec de la profondeur dans le champ de vision !


Commentaires